Expertise et compétences

image

Les business schools se caractérisent par un enseignement en partie basé sur l’étude de cas ; l’ESCGY fait de la recherche universitaire une priorité. Loin d’être une simple posture, les travaux des professeurs et, le cas échéant, des doctorants, viennent irriguer les savoirs transmis aux étudiants. D’ailleurs nous incitons nos professeurs à publier dans des revues internationales. À signaler dans un futur proche, notre initiative sera de créér notre propre publication, intitulée « ESCGY Business Management Review ». Elle aura pour ambition d’établir des passerelles entre la recherche en management et le monde des entrepreneurs.

Les professeurs de l'ESCG de Yaoundé siègent à des conseils d'administration, agissent comme consultants en entreprise, dirigent des associations internationales et sont fréquemment cités dans les médias. À la fois chercheurs, auteurs d'ouvrages pédagogiques et conférenciers lors de colloques à caractère scientifique ou professionnel, ils sont avant tout des pédagogues réputés, soucieux de transmettre leur savoir et de participer à la formation de la relève.

Les business schools se caractérisent par un enseignement en partie basé sur l’étude de cas ; l’ESCGY fait de la recherche universitaire une priorité. Loin d’être une simple posture, les travaux des professeurs et, le cas échéant, des doctorants, viennent irriguer les savoirs transmis aux étudiants. D’ailleurs nous incitons nos professeurs à publier dans des revues internationales. À signaler dans un futur proche, notre initiative sera de créér notre propre publication, intitulée «  ESCGY Business Management Review ». Elle aura pour ambition d’établir des passerelles entre la recherche en management et le monde des entrepreneurs.

A partager

София plus.google.com/102831918332158008841 EMSIEN-3