BlogVivez l'actualité sur notre page

image

Tous les établissements ne vous feront pas passer un entretien de motivation mais il faut y être préparé. De même, les types d’entretiens pourront varier, nous allons voir comment s’y préparer et quels sont les conseils à retenir.

Après avoir rédiger votre lettre de motivation, l’entretien sera la dernière étape avant d’avoir la réponse finale quant à votre admission. Le jury sera dans la plupart des cas composé de deux personnes au minimum (un professeur, un professionnel du domaine commercial ou managérial, un membre de la direction de l'ESCG…). En moyenne, un entretien de motivation ne durera pas plus de 20 min. Les membres du jury cherchent à mieux vous connaître et à valider la première bonne impression qu’ils ont eu en lisant votre lettre de motivation. Le jury ne s’attend pas à recevoir des étudiants qui savent déjà tout sur tout mais simplement des étudiants qui ont un projet.

Cet oral de motivation va leur permettre de s’assurer que vous êtes sur la bonne route en souhaitant intégrer un l'école et que vous avez selon eux le profil pour réussir. Vous allez devoir donner du sens au parcours que vous avez effectué jusque là et être capable d’émettre une idée de votre futur professionnel. Bien sûr, en entrant à l'ESCG la plupart des étudiants n’en auront qu’une idée vague, cela ne fait rien. Mettez en avant les matières qui vous intéressent et en lien avec celles-ci, les domaines d’activités qui vous attirent

Pour Inscription

  • Demande d'inscription
  • Photocopie Diplôme
  • Photocopie CNI
  • Lettre de motivation
  • Curriculum Vitae
  • Deux photos 4x4
  • Frais d'inscription

Espace étudiant

Qui est en ligne

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

София plus.google.com/102831918332158008841 EMSIEN-3

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Recevez notre newsletter étudiante (actu & bon plans)!